design enfant now (for kids)

comment bien choisir la veilleuse de son enfant ?

décorations luminaires naissance

Votre bambin a des difficultés à s’endormir et trouve sa chambre d’enfant trop sombre ? Vous avez alors la merveilleuse idée de lui offrir une veilleuse afin qu’il puisse tomber dans les bras de Morphée en toute sérénité.

 
choisir sa veilleuse enfant
 
Le souci c’est que vous ne savez pas trop quoi acheter, car il existe une multitude de veilleuses qui ont chacune une spécificité. Nous vous les présentons ci-dessous.
 

  • La veilleuse nomade

C’est la veilleuse qui saura satisfaire les petits comme les grands de par sa simplicité d’utilisation, mais aussi par sa praticité. En effet, en plus d’apporter une luminosité douce et tamisée, celle-ci saura être une lampe de chevet pour bébé capable de l’éclairer sans l’éblouir. Cette merveilleuse veilleuse de nuit est une véritable alliée pendant l’allaitement, car elle permet à la maman de nourrir son bout de chou sans l’éblouir afin qu’il puisse se rendormir rapidement.

Il existe plusieurs types et formes de veilleuses nomades, il y en a des rechargeables, à piles, en forme d’animaux comme la veilleuse tortue ou la veilleuse licorne par exemple.

 

  • La veilleuse projection

Si vous voulez que votre enfant devienne fan d’astronomie et qu’il ait la tête dans les étoiles, alors la veilleuse projecteur est faite pour vous. Généralement munie d’une berceuse, cette veilleuse saura favoriser l’endormissement de votre bébé grâce à l’ambiance féerique générée par les étoiles et une mélodie apaisante de la boîte à musique.
Ce type de lampe de nuit peut être un élément clé pour décorer la chambre de votre bambin.

 

  • La veilleuse prise

Il s’agit de la veilleuse incontournable du marché. La veilleuse prise ou murale s’utilise de la manière la plus simple qu’il soit. Il vous suffit de la brancher à une prise de courant et hop votre petit ange est prêt à passer une douce nuit sans se réveiller. Cette petite lampe veilleuse peut être munie d’un détecteur de mouvement ou de lumière afin de consommer le moins d’énergie possible.
Ceci peut être une excellente idée de cadeaux de naissance lors du baby-shower de votre meilleure amie.

 

  • La veilleuse peluche

Il s’agit là d’une nouveauté dans l’univers des veilleuses. Malgré le fait que la veilleuse nomade ne chauffe pas, beaucoup d’enfants ressentent un manque d’affection au niveau du toucher et ont parfois envie de câliner leur veilleuse au design mignon de leur animal favori.
C’est pourquoi la veilleuse peluche à vue le jour. Dotée d’une LED diffusant une petite lumière, cette dernière saura rester discrète tout étant utile pour le sommeil de votre enfant. Celui-ci pourra enfin câliner sa mignonne petite veilleuse au pelage doux.

comment bien choisir le premier lit de son enfant ?

mobilier

Le grand jour est arrivé, votre enfant doit passer de son berceau à son premier lit ! Le temps est venu de choisir ce qu’il y a de mieux pour lui en terme de lit enfant mais aussi de matelas pour qu’il passe de belles nuits, et vous aussi…

 

Il n’y a pas vraiment de moment précis pour passer cette étape ; cela va dépendre de vous, de votre enfant et de vos habitudes ; bien que la plupart des enfants changent de lit entre 18 mois et 3 ans.
Quoiqu’il en soit, choisir un bon lit est crucial. Le lit de votre enfant doit être un havre de paix et il est très important de s’assurer qu’il s’y sente bien. Cela peut aussi bien l’encourager que le décourager à aller se coucher.

 

Lit Tente Cabane pour Chambre Enfant

LIT TENTE POUR ENFANT

Pour vous aider, voici donc quelques conseils pour bien sélectionner le premier lit de votre enfant.

 

• La sécurité avant tout

Un lit pour petit-enfant doit toujours avoir des barrières de sécurité de chaque côté, pour éviter qu’il ne glisse pendant la nuit. L’autre précaution consiste à s’assurer que le lit ne soit pas trop éloigné du sol, en cas de chute. Mais, pas de crainte, les lits pour tout-petits sont généralement conçus au ras du sol, avec des panneaux latéraux pour maximiser la sécurité, suffisamment étroits pour éviter à l’enfant ne s’y coincer quelque chose !

Un conseil qui peut également vous être utile est de bien penser à la facilité de nettoyage. C’est l’endroit à ne pas négliger en terme de propreté. Il ne doit pas être trop fragile et doit pouvoir se nettoyer avec un peu de savon et d’eau si besoin.

Privilégiez évidemment des matériaux naturels, comme le bois, plutôt que ceux en plastique. En plus de son esthétisme, les lits en bois massif sont très solides et souvent composés de fonds robustes et durables. Les avantages l’emportent largement sur le surcoût ; d’autant si vous choisissez un lit modulable et évolutif dans le temps.

Ce n’est pas toujours possible mais essayez de vous rendre compte de la qualité du lit, des matériaux et finitions directement en magasin. C’est un investissement non négligeable et une pièce de mobilier importante qui mérite le déplacement et le temps à y consacrer. Vous pouvez toujours commander en ligne mais veiller à ce que la boutique offre la possibilité de revenir sur votre décision si le lit n’est pas à la hauteur de vos attentes.

 

• Une question de goût

Choisissez un style de lit adapté à la chambre de votre enfant et à sa personnalité. De nombreuses collections de lits peuvent ensuite être complétées d’un bureau et de rangements bien pratiques pour créer une belle décoration harmonieuse, un lieu agréable, pour que votre enfant s’y sente bien, y joue, étudie et dorme. C’est dans cet espace qu’il va passer la majorité de son temps, dans lequel de nombreux souvenirs vont se construire au fil des années.

 

Laissez-le donc prendre part à cet achat, donnez-lui l’occasion de vous aider à choisir, après tout, c’est sa chambre. L’impliquer dans cette recherche, dans cette décision, le rendra fier et encore plus heureux d’aller se coucher !

déco chambre bébé fille : osez le ballon rose !

déco intérieure décorations diy naissance

Le ballon est par essence synonyme de fête. Il est la pièce essentielle à tout événement réussi, que ce soit pour une surprise, un mariage ou un goûter d’anniversaire !
Proposé en différentes matières, il se décline en un arc-en-ciel de couleurs et de formes pour apporter facilement gaieté et bonne humeur.

 

❤ Le ballon comme élément déco pour bébé

Les enfants adorent les ballons justement pour leur côté magique et festif. Mais aujourd’hui, ils ne sont plus maladroitement lâchés dans les airs, ils investissent désormais leurs chambres pour apporter un peu de poésie, de joie et de douceur.
Après l’organisation du baby-shower ou du baptême, il est tout à fait possible de réutiliser les ballons pour la décoration de votre chambre bébé, et ainsi créer une ambiance chargée de bons souvenirs, en l’occurrence ceux de l’annonce de sa naissance, du moment de fête en famille et entre amis. Pour une belle composition, le point principal est simplement de veiller à bien harmoniser les formes et les dégradés de couleurs.

 

Ballon Rose Déco Chambre Fille

NUANCES DE BALLONS ROSES

❤ Le ballon rose, un incontournable pour une déco fille

Quel que soit le thème – Princesse, Fée, Licorne, Bohème Chic, Floral, Liberty, Animaux – il y a des incontournables pour la naissance d’une petite fille et la décoration de sa chambre.
Le ballon rose fait encore partie des préférences des filles, c’est un grand classique qui s’accorde souvent très bien avec les tonalités de la chambre, le mobilier généralement clair et les divers accessoires de décoration. Il peut être l’élément de déco principal mis en avant dans une combinaison de couleurs différentes, par une taille plus imposante ou une forme spéciale, en cœur ou en étoile par exemple, ou bien être pensé en deux ou trois tonalités de rose (fuchsia, rose moyen, rose clair) pour créer des nuances de luminosité.
Il est également possible de jouer sur les matières et d’associer ballon brillant et ballon mat. De la même façon que les nuances de couleurs, les effets de brillance et de transparence apportent du raffinement à votre déco.

 

❤ Des murs au plafond

En duo, en solo ou en bouquet, il est facile de créer une jolie ambiance, valoriser, personnaliser la décoration de la chambre et y apporter de belles touches de couleurs.
Avec ou sans hélium, les ballons peuvent s’associer de plein de manières et prendre de nombreuses formes : en grappe, en petite arche, en serpentin, complétés de rubans, de fleurs séchées, de messages ou de photos. Les idées sont nombreuses ! Rien n’oblige à les laisser flotter au plafond, il existe pléthores d’astuces pour les accrocher ou les disposer joliment.

Pour apprendre à décorer avec des ballons, de nombreux tutoriels sont accessibles sur internet et décrivent pas à pas les différentes options et étapes de mise en œuvre ; d’autant que les ballons peuvent également être personnalisés avec de belles successions de motifs appliqués dessus ou bien habillés d’un joli tissu transparent fin et léger comme le tulle blanc.
Certaines compositions sont réellement spectaculaires mais demandent de ce fait un peu de technicité. Pas d’inquiétude, ce n’est pas sorcier ! Patience et concentration vous mèneront vers le succès. Vous serez tellement fier(e) d’avoir imaginé, créé et fabriqué par vous-même une décoration originale pour la chambre de votre enfant.

Vous pouvez également penser à associer le(s) ballon(s) à un autre élément de décoration, comme un sticker mural, une pièce de mobilier ou bien une grosse peluche. La mise en œuvre est encore plus simple pour un résultat aussi convaincant et original.

Le ballon créera toujours une atmosphère apaisante à une chambre bébé ou d’enfant, fille ou garçon. Il apporte à n’importe quel espace une touche de romantisme et de légèreté propice au calme et à la sérénité. Gardez bien en tête cet élément de décoration majeur et indémodable.

faire-part de baptême : nos meilleures idées et recommandations

naissance

A la fois événement religieux et familial, le baptême a lieu généralement quelques mois après l’arrivée de bébé. Qu’il soit religieux, civil ou laïc, c’est toujours une belle occasion de tous se réunir autour de l’enfant, lui souhaiter la bienvenue, célébrer sa vie et son appartenance à la famille.
Comme tout jour de fête, il requiert évidemment un minimum d’organisation pour déterminer le lieu, la date, les invités, le repas, etc… De petites astuces peuvent aider à se structurer et à élaborer un plan d’action efficace !

 

Il est par exemple très tendance aujourd’hui de commencer par choisir le thème du baptême de bébé, déterminer un univers, imaginer décoration, vêtements, dragées en adéquation, ou bien simplement définir la fête autour d’un duo de couleurs. Si le temps vous manque ou une telle préparation vous angoisse, la meilleure solution est sans doute de faire appel à des « baptême planners » pour bénéficier d’idées originales et leur confier toute la logistique pour uniquement vous concentrer sur le meilleur.

 

Idées de Faire-Part de Baptême

IDÉES FAIRE-PART DE BAPTÊME – © designs : Rosemood www.rosemood.fr

Organiser un baptême réussi commence par un beau faire-part !

Pour marquer l’événement, sélectionner son carton parmi les designs raffinés de faire-part de baptême de l’Atelier Rosemood facilite grandement la tâche. Cet atelier Nantais propose des modèles très variés, pour filles ou garçons, avec ou sans photo, mais toujours modernes et élégants, ainsi que différentes options de personnalisation : choix du texte, de la police, des tailles et couleurs des caractères, de l’alignement, tout ceci dans le respect général du graphisme, mais aussi choix des papiers (blanc mat, ivoire, satiné pelliculé, irisé, tradition) et choix de la couleur des enveloppes.
Chaque collection a été spécialement conçue par leur équipe de designers, en exclusivité, vous permettant également de compléter votre faire-part avec des produits assortis tels que : stickers, livret de messe, carte de remerciement, étiquette, menu de baptême, marque-place, etc…

 

Au-delà de la diversité et beauté de leurs designs, Rosemood s’engage sur la qualité de ses faire-parts et de ses services.

  • Pour faciliter votre prise de décision et valider vos choix, des échantillons et un essai personnalisé sont offerts sur simple demande. Vous pouvez ainsi vérifier texte, illustration ou photo selon le papier de création choisi.
  • Avant toute impression, chaque commande est consciencieusement vérifiée : les textes sont relus et corrigés pour éviter toute faute d’orthographe, la mise en page est ajustée au mieux selon vos textes et les photos sont retouchées pour un rendu parfait. Et tout cela sans frais supplémentaire.
  • Rosemood s’engage également sur leur sélection de papier et méthodes d’impression très qualitatives afin d’offrir le meilleur service. C’est l’atelier que nous recommandons pour éviter les aléas de certains sites similaires et s’assurer d’obtenir le faire-part de baptême parfait !

 

Le faire-part de baptême concentre à la fois toutes les informations de date et de lieu mais véhicule aussi l’état d’esprit général de la célébration. Les invitations de baptême sont de véritables souvenirs que l’on place dans l’album avant même les photos et il est important d’accorder le plus grand soin à leur conception.

comment aménager une chambre enfant ? : nos idées et conseils

déco intérieure mobilier
Idées Aménagement Chambre Enfant

AMÉNAGEMENT DE CHAMBRE ENFANT

Les enfants ont également droit de décorer leur espace pour s’y sentir bien, y passer du temps. C’est le premier endroit dans lequel ils vont pouvoir commencer d’afficher leurs goûts, leur personnalité, leurs centres d’intérêt. Mais avant de les laisser choisir, une première sélection s’impose pour leur proposer du mobilier et une décoration adaptés à leur âge, qui sauront se transformer très facilement et évoluer avec eux au fil des années.

 

Dans une chambre enfant, 4 espaces sont à différencier : le coin nuit, le coin travail, le coin rangement et enfin le coin jeux souvent central aux 3 précédents.
Quelle que soit la superficie de la chambre, ces 4 coins doivent être réfléchis et adaptés à votre enfant ; chacun correspondant à une pièce de mobilier bien précise : le lit, le bureau et un meuble de rangement.

 

  • POUR DORMIR

Le lit est l’élément essentiel de la chambre. C’est le premier meuble à choisir pour ensuite déterminer le reste de l’aménagement de l’espace.
Lit Mezzanine, Lit (mi-hauteur) Space-Up ou Lit modulable rabattable pour gagner de la place.
Lit Tipi, Lit Cabane avec espace jeux intégré ou Lit Baldaquin pour une chambre à la fois tendance et ludique.

 

  • POUR TRAVAILLER

Il est plus que nécessaire d’aménager dès le début un coin bureau pour l’inciter et lui donner plaisir à travailler dans sa chambre. Le choix du bureau est donc décisif pour qu’il s’y sente bien, en sécurité, au calme, et que cet espace soit propice à la concentration, à la réflexion et à l’apprentissage.
Coin lecture & dessin : pour les plus petits avec quelques étagères où ranger livres et accessoires, ainsi que quelques coussins ou poufs pour y être à l’aise.
Coin travail : pour plus tard, avec un véritable bureau d’écolier. Veillez à bien ajuster la hauteur du plateau et régler l’assise pour une ergonomie optimale et un bon positionnement de votre enfant.

 

  • POUR RANGER

Si aucun placard intégré n’existe dans la chambre, une commode ou une belle armoire est indispensable. Certains tiroirs et étagères doivent directement être accessibles à votre enfant pour l’initier au rangement de ses affaires. D’autres doivent rester en dehors de sa portée.
Si vous manquez d’espace, des boites à glisser sous le lit permettent de ranger des petits vêtements et accessoires et ainsi privilégier l’espace vertical à une petite penderie.

 

  • POUR JOUER

Même si l’espace central de la pièce est souvent utilisé, proposer des accessoires pour ranger facilement et d’autres pour être à l’aise en jouant s’avère indispensable.
comme rangement : vieilles valises, grands sacs de rangement type Play&Go, coffres à jouets, pochettes murales, cubes empilables. Ils vont permettre à votre enfant un accès facile à ses jouets et une solution de rangement efficace et rapide à la fin de sa séance.
comme élément de confort : tapis de jeux, coussins, poufs, petits matelas.

 

Idées Aménagement Chambre Enfant

AMÉNAGEMENT DE CHAMBRE ENFANT

Créer sa chambre enfant autour d’une thématique bien précise (chevalier, dinosaure, princesse, etc…) peut vous aider à déterminer ces 4 différents espaces et la décoration générale de la pièce. Les possibilités sont nombreuses mais l’essentiel reste de créer un endroit serein, sécurisé, accueillant et en même temps propice à développer l’imaginaire et le bien-être de votre enfant.